COC Karaté
Un esprit zen dans un corps sain.

Karaté Ado (12-17 ans)

Karaté Ado Karaté Ado


Pourquoi du Karaté ?      Après une journée d’école, les enfants ont besoin de se défouler. Afin d’éviter les tablettes et les smartphones, lutter contre l’oisiveté et l’obésité, le karaté est une activité éducative physique complète.

     Les enseignants du club proposent un programme pédagogique axé sur le développement corporel et social de votre enfant dans le respect des valeurs du sport et de l’art martial.

     La pratique du karaté permet d’accompagner votre enfant dans les changements physiques et psychologiques liés à la puberté. Sur le chemin du dojo votre enfant retrouve un cercle de copains avec lesquels il partage son activité et ses confidences. L’acquisition de nouveaux grades au cours de son évolution sportive l’aide à se sentir reconnu dans un groupe tout en développant son identité.

     La pratique du karaté se fonde sur les principes de respect de ses camarades, des consignes, de la tradition et de l’autorité. Le travail à deux ou en équipe permet à votre enfant de développer ses relations sociales, la confiance en soi et aux autres. Les cours sollicitent la totalité des qualités physiques : la force, l’endurance, la souplesse, la coordination, la vitesse et la résistance. Les règles du kumite (situations d’oppositions codifiées et contrôlées) sont favorables à l’affirmation de soi et à l’épanouissement de sa personnalité. Le travail de perfectionnement des techniques à travers le kihon (répétition de techniques multi-directionnelles) et le kata (enchaînement de techniques codifiées réalisé seule dans l’espace) affûte les capacités de concentration et de mémorisation. Les cours de de nos professeurs permettent de canaliser l’énergie de votre enfant, tout en apprenant à perdre, à gagner et à respecter les règles du jeu.

     En plus de la technique, les professeurs abordent la culture japonaise et l’histoire du karaté. Pour une immersion totale, les enfants apprennent les noms des techniques en Japonais.
À retenir
  • Le karaté est une activité ludique et agréable, idéale pour libérer le corps de toutes tensions inutiles ;

  • Le karaté apporte une grande maîtrise de soi, un calme émotionnel, la confiance en soi, tonifie les muscles et apprend à canaliser son énergie ;

  • La réalisation des exercices de karaté sollicite la concentration, la mémorisation et l'attention ;

  • Le karaté permettra à votre enfant de s’exprimer physiquement et mentalement, de s’affirmer face aux autres ;

  • Votre enfant bâtira son estime de soi dans le respect des autres.
    COC Karaté Montval sur Loir
Pourquoi pratiquer du Karaté ?
Idées Reçues
Baby Karaté (4 à 6 ans)
Karaté Enfant (6 à 11 ans)
Karaté Ado (12 à 17 ans)
Karaté Adulte
Self-Défense
html video background by EasyHtml5Video.com v3.9.1