COC Karaté
Un esprit zen dans un corps sain.

Self-Défense : Allez à l'Essentiel !

Self Défense Self Défense


La self-défense, une activité physique, verbale et non-verbale      Issue de techniques de défense puisées dans les arts martiaux, la self-défense est une activité physique dont le but premier est de donner l'assurance qui évitera l'affrontement physique.

     Nous connaissons tous les situations d'agression physique... Cependant il existe aussi un autre type d'agression : l'agression verbale (comme par exemple au travail). Si les personnes ont une boîte à outils, un certain panel de techniques, ils prennent alors confiance en eux. Leur non-verbal change alors, et par conséquent, ils ont plus d'assurance. La réponse qu'elles auront face à l'agresseur sera donc plus adéquate et évitera la plupart du temps l'agression. Le but est ainsi d'éviter d'avoir recours à la force physique, en développant pourtant les aptitudes physiques nécessaires pour faire face à l'agresseur.
La self-défense : un sport aux multiples bienfaits      Discipline de combat à part entière, la self-défense apporte des bienfaits insoupçonnables tant pour le corps que pour l’esprit.
Mieux se protéger grâce à la self-défense      La self-défense est une discipline de combat caractérisant le monde moderne. À la différence des sports de combat, l’autodéfense ne promeut ni la compétition ni le spectacle. Il s’agit pour l’individu d’apprendre à se défendre en cas d’attaque ou d’agression. La self-défense valorise l’efficacité lors de combats en situation réelle.

     Véritable science de combat rapproché, avec ou sans armes, la discipline enseigne la manière de mettre un adversaire hors d’état de nuire en un temps record. Les techniques les plus dangereuses sont enseignées dans la self-défense. En cas d’altercation, le pratiquant de cette discipline doit être apte à se défendre de façon appropriée.
Se forger un mental d’acier avec la self-défense      La self-défense est une véritable école de la vie. La discipline enseigne effectivement l’art de neutraliser un assaillant. Ceci ne doit cependant répondre qu’à un besoin de défense. Lors de l’entraînement, le formateur enseigne aux pratiquants les techniques de défense les plus efficaces. Il est défendu d’attaquer en premier. La défense utilisée doit être proportionnelle à la violence de l’attaque. Lorsque cela est encore possible, le pratiquant du self-défense est tenu de raisonner l’assaillant.

     La self-défense redonne confiance aux personnes anxieuses ou trop timides. Il développe la patience et le sang-froid. Il rend plus communicatif et sociable. Ceci, puisque la négociation précède la violence chez les pratiquants.
Self Défense Self Défense

    COC Karaté Montval sur Loir
Pourquoi pratiquer du Karaté ?
Idées Reçues
Baby Karaté (4 à 6 ans)
Karaté Enfant (6 à 11 ans)
Karaté Ado (12 à 17 ans)
Karaté Adulte
Self-Défense
Rejoignez-nous sur Facebook !

© 2018 COC-Karaté ( Club de Karaté à Château-du-Loir , commune de Montval-sur-Loir )